Présentation du DEFI ONIRIQUE

La spécificité de JEUX DE RUNE  réside dans l’organisation le samedi soir, d’une grande partie Multi univers pour 30 joueurs émérites ou débutants : LE DÉFI ONIRIQUE .

Les joueurs , répartis en 6 équipes de  5 joueurs,  passent dans  plusieurs univers différents pour relever le DÉFI.

Afin de plonger les joueurs dans l’ambiance , une introduction, « le briefing des agents », est présentée  sous forme théâtrale et cinématique avec vidéo projection .Il en est de même pour « le débriefing » en fin de partie.

L’organisation demande donc  de nombreux MJ , assistants , comédiens amateurs et professionnels, cinéastes, vidéastes, techniciens  qui se donnent à fond pour vous permettre la meilleure immersion possible .

Depuis  2013 , le DÉFI ONIRIQUE en sera à sa 6ème édition en 2018

ATTENTION LES PLACES SONT LIMITÉES A 30 JOUEURS

LE BG DU DEFI (Librement inspiré du jeu « Esoterroristes ») :

Dans le monde contemporain, vous êtes l’élite d’agents spéciaux  d’une organisation supra gouvernementale nommée L’ORDO VERITATIS.               ordo veritatis

Cette organisation lutte secrètement contre les risques d’incursion du surnaturel dans notre monde au moyen de portails. Depuis 5 ans, vous êtes intervenus pour régler les dangers de première importance mettant en péril notre planète.

L’Ordo Véritatis, organisation supra étatique, bénéficie de tout moyen humain, matériel ou financier mais doit agir vite et discrètement (du point de vue du paranormal) pour éviter la panique.

Au final, ses meilleurs atouts sont les agents. Une équipe pluri-disciplinaire surentraînée d’agents particulièrement brillants. C’est à dire, VOUS !

En 2013, un individu contacte le dieu païen MORPHEE au travers d’un ancien portail avant d’être emprisonné dans un bloc d’une matière inconnue mais indestructible. De là, endormi , il sert de relais au dieu dans ce monde pour qu’il prenne le contrôle des humains dans leurs rêves et étende ainsi son royaume. Inaccessible physiquement, il faudra, pour pouvoir atteindre cet individu , que les agents soient artificiellement endormis , puis qu’ils franchissent les différents niveaux de rêve du serviteur pour trouver une solution.

image defi 2013

 

En 2014 , le Professeur ADROWSKY demande l’utilisation du moteur quantique d’une machine servant à maintenir la terre sur sa trajectoire elliptique autour du soleil, pour sauver un univers en péril du fait d’une météorite devant frôler la terre. Mais cela lui est refusé. Le Professeur dérobe alors le moteur.

Fort de son accès à de nombreux portails et de sa  connaissance de la physique quantique, il s’enfuit et multiplie les versions de lui-même dans ses voyages aux travers des différents portails pour réaliser son objectif. Il faut de nombreuses équipes d’agents pour réduire ses occurrences par des observations (décohérence quantique) et retrouver le Professeur avant que la terre ne heurte la météorite.

defi 2014

 

En 2015 , les agents doivent empêcher une intelligence artificielle de prendre le contrôle du monde. Derrière la machine, un autiste, hacker de génie, lointainement possédé, qui applique le dessein du démon.  La conscience soumise, l’inconscient du hacker laisse des indices dans les univers virtuels de quelques jeux vidéos. Les agents entrent dans ces univers pour trouver la faille du système sans éveiller les soupçons de l’être maléfique avant que son emprise ne soit totale.

JDR3 - BD_v9 2015(1)

 

En 2016 , les scientifiques découvrent qu’une masse gigantesque est en train de remonter du fond de l’océan Pacifique-Sud. La peur, qui a succédé à l’inquiétude, d’heure en heure, se change progressivement en terreur. Tout se passe comme si la noirceur de ce qui remontait à la surface ne faisait plus aucun doute dans l’inconscient collectif…L’Ordo Veritatis, chargé de résoudre le problème , découvre que l’Entité envoie des avatars à travers les plans pour y pomper l’énergie destructrice produite par les êtres vivants des différents mondes qu’elle visite.

Ainsi elle se nourrit de la haine , de la violence , des catastrophes , des morts , …. Il apparaît qu’elle provoque même parfois des événements catastrophiques afin de pourvoir à sa « nourriture » et acquérir ainsi plus de puissance .Les agents ont donc pour mission d’entraver la folle croissance de l’Entité en évitant la survenue de toutes ces catastrophes. Ils devront donc aller sur les différents plans où sont partis les avatars , les empêcher de capter les énergies destructrices en évitant ou minimisant  les catastrophes. L objectif de la mission des agents est de gagner du temps en ralentissant la croissance de l’Entité pour permettre aux scientifiques de trouver un moyen de la détruire. le TEMPS presse …..

defi 2016

 

Nous sommes en 2017 , au cours des siècles, bien des missions ont été confiées à l’ORDO VERITATIS pour contrer l’incursion du surnaturel dans le réel. Un seul échec, et nous ne serions plus là pour en parler… Voilà cinq ans que c’est sur VOUS, les actuels meilleurs agents du monde, qu’à peser la responsabilité de stopper l’impensable à nos portes…

Mais trop occupé à combattre le mal d’où qu’il se manifeste, l’ordre n’a pas perçu qu’il était en train de se répandre en lui comme un poison… NEMESIS , une organisation dont on vient seulement d’apprendre le nom, est parvenu à corrompre les plus hauts dignitaires du globe y compris dans les rangs de l Ordo Veritatis.

Il est désormais trop tard: les dirigeants de l’ordre sont soit morts soit introuvables et l’ennemi à quelques heures d’en prendre le contrôle… A moins de tenter une mission désespérée, hors-la-loi, peut-être la dernière pour restaurer la justice et entraver NEMESIS… Une ultime croisade, pour laquelle il faudra agir vite, tout risquer, ne faire confiance à personne et, une fois de plus, être les meilleurs…

La destruction de l’ORDO VERITATIS, cet unique rempart contre l’utilisation des portails sur d’autres monde pour dominer la terre, semble inéluctable. La mission est donc simple, même si ceux qui l’ont donnée ont déjà été arrêtés :

 

 

Flyer sans texte

EN 2018

L’ORDO VERITATIS n’est plus… mais pas l’esprit de sacrifice de ses agents…

Ses responsables ont été désavoués… mais leur sens du devoir demeure…

Quand se fait jour une menace annonciatrice de ténèbres… La responsabilité préside aux destinés

Et rien ne peut priver des hommes et des femmes d’honneur de tenter l’impossible

S’il faut participer à cette opération ultra secrète et terriblement périlleuse, VOUS, ex-agents de l’ORDO VERITATIS, êtes les plus qualifiés.

Cette année apportera la réponse sur l’identité de l’ultime ennemi, celui qui manœuvre depuis 6 ans pour s’attribuer la magie des portails sans se soucier des conséquences pour l’humanité, sans en supporter les risques…

Chers agents, cette année verra votre triomphe à le neutraliser ou notre échec à TOUS à lui survivre.

 

 

 

 

 

 

Publicités