Battlestar Galactica , ça sera dimanche

LES ROBOTS SE CACHENT POUR MURIR

BSG 2017

Caprica City, une quarantaine d’années après la fin de la première guerre contre les Cylons.
La cérémonie de mise à la retraite du Battlestar Aquarius, un des derniers vétérans de la guerre (avec le Battlestar Galactica, prochainement désarmé) se conclue par un mémorial en hommage à ceux qui sont tombés. Réunie sur le pont d’envol, l’assistance attend dans le recueillement que le Kaï Sandor, le Pontife de Caprica, arrive afin de célébrer la cérémonie religieuse sous l’égide des Douze.
Le temps passe et le Kaï n’arrive pas…. L’Amiral Robert Gayn, commandant de la flotte et le Commodore Lucius Hebor, ancien commandant du vaisseau, aujourd’hui retraité, s’impatientent. Gayn décide alors d’envoyer les deux personnes qui l’accompagnent, son ordonnance et son pilote, accompagné du médecin personnel d’Hebor et d’un journaliste du Caprica Tribune venu l’interviewer et couvrir l’événement, afin d’aller voir de quoi il retourne. Les quatre Pjs se rendent aux quartiers du Kaï, proches du pont.
Soudain, dans un concert de cliquetis d’acier et de hurlement, les portes de l’enfer s’ouvrent et laissent échapper les tirs, le sang, les tripes, les hurlements d’agonie, les cris de folie et de douleur, les suppliques désespérées, et les crissements des revêtements chromés frottant sur le métal des coursives…
Bienvenu dans l’univers de Battlestar Galactica.

Durée : 4 / 5 heures Nombre de Pjs : 4
Genre : SF Type de scénario : Action / enquête
Type de joueurs : indifférents (débutants acceptés)

Publicités